Curriculum Policy and Treaty Education

Il ne va pas sans dire que chaque programme scolaire est politique, Ben Levin y insiste en nous expliquant comment les curriculums sont fait. Il est pertinent de savoir que chaque information éducative a destination des plus jeunes est murement réfléchis partout dans le monde. Ainsi, le curriculum est la vision du gouvernement ou bien de l’entité gouvernante.

On peut facilement constater que les curriculums changent selon le temps, les programmes d’il y’a trente ne ressemblent  certainement pas à ceux d’aujourd hui.

Les tractations politiques de la part des politiciens et des mouvement associatifs influent sur le message éducatif a destinations des écoliers, Aussi le fait local joue un rôle important dans l’élaboration de ces programmes.

Levin expose les pressions politiques comme la réponse a une attente chez la population. En démocratie le peuple décide, ainsi le responsable politique est juste le porte-parole d’une attente de ses lecteurs.

Selon lui, le débat public devrait toujours être entendu et par la suite naturellement refléter les attentes générales de la population en matière d’éducation.

L’enseignement des traités est une importance capitale et primordiale. De ce fait de nombreuses province comme la Saskatchewan et le Manitoba ont inclus l’enseignement du passé coloniale dans leur programmes scolaires .

on peut aisément constater que la réconciliation est l’affaire de tous, les autochtones , les non autochtones, les élèves et naturellement tout le système scolaire.

Inclure tout le monde même les plus réticents signifie le consensus et par conséquent une réconciliation saine, donnant vers l’avenir, rejetant les ressentiments et  les vengeances et surtout les tensions inutiles.

Éviter à tout prix la concurrence des mémoires et des civilisations, aller vers l’unité doit être le but initial.

Levin, B. (2008). Curriculum policy and the politics of what should be learned in schools. In F. Connelly, M. He & J. Phillion (Eds.), The SAGE handbook of curriculum and instruction (pp. 7 – 24). Los Angeles, CA: Sage. Repéré en ligne à: http://www.corwin.com/upm-data/16905_Chapter_1.pdf.

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